On aime la fantaisie ! Mais ce que vous ne savez peut être pas encore, c’est que nous apprécions également les bijoux ethniques, notre sujet du jour.
Qu’est ce que le bijou ethnique ?
Il n’y a pas vraiment de définition exacte du bijou ethnique. Nous dirons qu’il s’agit simplement de bijoux étrangers à notre culture : africains, asiatiques ou sud américains, ces bijoux nous font rêver car ils dégagent de l’authenticité. Il suffit de porter un bijou ethnique pour avoir la sensation d’être quelqu’un d’autre, de voyager.
Selon les pays et les cultures, les matières des bijoux changent. Mais généralement, ces bijoux sont fabriqués en argent, associés à différentes matières ou pierres (bois, corail, pierres précieuses …).
D’ailleurs, si vous vous intéressez aux bijoux du monde, vous vous apercevrez vite que certains motifs reviennent souvent, malgré la distance qui sépare les civilisations. Par exemple, les motifs géométriques présents sur les bijoux touaregs sont très proches de ceux des bijoux sud américains (aztèques, Navajo …).
Quels bijoux ethniques choisir ?
C’est avant tout une question de goût et d’affinités. On a toujours une préférence pour tel ou tel pays, pour telle ou telle culture … Mais nous conseillons à tout le monde de découvrir (si ce n’est pas déjà fait) les bijoux touaregs, les bijoux sud-américains et les bijoux indiens. Ces trois grandes cultures travaillent à merveille l’argent. Les touaregs travaillent également le bois pour un magnifique contraste argent/bois.
Bracelet touareg
Où acheter des bijoux ethniques ?
Je vous invite franchement à découvrir les bijoux du bout du monde Zandira. Il s’agit d’une boutique en ligne qui propose des bijoux ethniques en argent. Des articles assez originaux avec une possibilité de choix par taille, par type de pierre (très pratique) ou par couleur. Voici quelques exemples de produits Zandira :
Bague facettée quartz rose et argent
Pendentif malachite et argent – Pierre verte
Bague argent sculpté et améthyste